
Roulez en toute tranquillité : Qui contacter en cas de problème?
Votre voiture est en panne ? Vous avez un accident ? Vous êtes victime d’un vol ?
Contactez gratuitement notre service Assistance Plus 24h/24-7j/7 : Dépannage/remorquage du véhicule en cas de panne, accident, vol, incendie, perte ou bris des clés, erreur de carburant, rapatriement du conducteur et de ses passagers (dans la limite des places prévues dans le véhicule) si nécessaires. Le numéro de téléphone figure sur votre Kit de Livraison.
Vous avez besoin d’un Véhicule de remplacement ? Pas de panique, un véhicule relais peut être mis à votre disposition si votre contrat le prévoit.
En cas de panne, gardez votre calme et ne tentez rien de vous-même
Sur autoroute, vous n'avez pas le choix du dépanneur et devez recourir à un dépanneur agréé qui vous sera envoyé par le service de sécurité relié à la borne d'appel d'urgence.
Déposez votre véhicule accidenté sans attendre dans un garage et prévenez-nous. Pour localiser nos partenaires les plus proches, vous pouvez vous connecter directement ici afin d’obtenir les coordonnées.
En cas d’intervention sur autoroute, c’est l’assistance du réseau autoroutier qui intervient. Au sortir de l’autoroute l’Assistance Arval prend le relais.
En cas de vol, effectuez une déclaration de vol auprès des autorités locales en précisant qu’il s’agit d’un véhicule en location longue durée
Si votre voiture est assurée chez Arval
vous avez 2 jours pour effectuer votre déclaration de sinistre en ligne et y joindre le récépissé du dépôt de plainte.
Si votre voiture n'est pas assurée chez Arval :
adressez l'original de la déclaration à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception et envoyez une copie de la déclaration de vol ainsi que le dépôt de plainte par mail à pertes.totales@arval.fr.
En cas d’accident, vous devez tout d’abord établir un constat amiable
En cas de difficulté et/ou de désaccord avec le(s) conducteur(s) des autres véhicules, n’hésitez pas à demander l’aide de la police ou de la gendarmerie. Vérifiez que l’autre conducteur (ou les autres) impliqué(s) complète(nt) aussi ces renseignements.
Si votre voiture est assurée chez Arval :
vous avez 5 jours ouvrés pour effectuer votre déclaration de sinistre en ligne et y joindre votre constat amiable d'accident ou, en cas de sinistre sans tiers, une déclaration circonstanciée (nom, coordonnées, date, lieu et circonstances du sinistre). Nous prenons alors en charge l’ensemble de la gestion du sinistre.
Si votre voiture n'est pas assurée chez Arval :
adressez l'original du constat à votre assureur;
si le rapport d'expert constate la mise en épave du véhicule, envoyez une copie du rapport d'expert à Arval ainsi que la copie de la déclaration de sinistre par mail à pertes.totales@arval.fr.
Le saviez-vous ?
Vous devez déclarer vos sinistres directement depuis notre site internet. Et vous pouvez appeler notre Service Expérience Conducteur pour vous aider à déclarer votre sinistre. Un interlocuteur vous guide dans la rédaction de votre constat. Nous vous orientons vers nos carrossiers agréés pour une prise en charge rapide. Nous vous trouvons un réparateur, nous organisons l’expertise et évaluons les réparations.
Comment déclarer un sinistre en moins de 3 minutes ?
Le saviez-vous ?
Pendant la période de garantie du véhicule (12 mois), contactez l’assistance du constructeur (numéros disponibles dans le manuel du véhicule). A l’issue des 12 mois, c'est l'Assistance d'Arval qui prend le relais (incluse à la prestation Maintenance si elle est souscrite par votre employeur).

Que faire en cas de contraventions et FPS (Forfait pour Stationnement) ?
Vous vous engagez à régler ou rembourser à Arval toute amende, forfait post stationnement consécutifs aux infractions du code de la route, dès leur réception.
La réglementation faisant peser sur le propriétaire d’un véhicule une présomption de responsabilité pour certaines infractions (dépassements de vitesses, stationnements illégaux) Arval communique les coordonnées du locataire (votre entreprise) aux autorités. Depuis 2017, les entreprises doivent obligatoirement désigner les conducteurs impliqués dans une infraction au Code de la route.