Entretenir son véhicule

Roulez en toute tranquillité : Comment entretenir votre véhicule ?

Disposer d’un véhicule en très bon état et parfaitement entretenu vous assure une tranquillité d’esprit sur toute la durée de votre contrat. Qu’il s’agisse de révisions régulières, de réparations, même en cas de panne, de contrôles techniques, de remplacement de pneumatiques, nous assurons leur prise en charge selon les prestations souscrites par votre entreprise ou établissement. Vous n’avez aucune avance de frais à effectuer ! C’est très simple : vous prenez rendez-vous auprès du garage et vous précisez qu’il s’agit d’un véhicule Arval. Vous déposez votre véhicule le jour du rendez-vous. Les réparations seront réalisées par le garagiste et la facture sera adressée à Arval.

 

Révisez régulièrement votre voiture

Un véhicule mal entretenu peut entraîner une surconsommation de carburant pouvant aller jusqu’à 25%. Vous avez la responsabilité de faire effectuer toutes les opérations d’entretien, de contrôles techniques ou de réparation nécessaires conformément aux préconisations du constructeur, auprès d’un prestataire agréé. Pensez à faire compléter votre carnet d’entretien lors des interventions.

Dans le cadre de notre prestation Maintenance nous prenons en charge les entretiens, les révisions, les réparations préconisés par le constructeur et ceux nécessaires au bon fonctionnement du véhicule notamment les frais de réparation suite à une panne (pour la Maintenance au forfait), ainsi que le remplacement des pièces usées ou défectueuses.

Pour vous aider dans ces démarches, nous pouvons vous envoyer des alertes sur la Maintenance préventive à réaliser, sous réserve que votre entreprise ait donné son accord et que nous soyons en possession de votre numéro de téléphone et de votre adresse e-mail. Vous n’avez plus qu’à prendre rendez-vous directement auprès d’un garage du réseau du constructeur de votre véhicule.
Grâce au site My Arval Driver* vous pouvez localiser les réseaux de prestataires agréés Arval les plus proches de chez vous. Vous pouvez également contacter notre Service Expérience Conducteur par e-mail conducteur@arval.fr qui se chargera d’organiser les rendez-vous avec vous.

Le saviez-vous ? La périodicité des vérifications prévues par le plan d’entretien du constructeur ne doit en aucun cas être dépassée. Arval accepte une anticipation de 1 000 km ou 1 mois selon l’échéance à venir. Respectez scrupuleusement les alertes de révisions indiquées sur le tableau de bord de votre véhicule.

 

Prenez soin de vos pneus

Un pneu sous-gonflé, c’est du carburant en plus et une moins bonne tenue de route. Pour votre confort et votre sécurité, vérifiez l’usure de vos pneus et leur pression tous les mois, notamment avant d’effectuer de longs trajets, ainsi que l’état des rainures (limite légale : 1,6 mm).

Vous devez changer de pneumatiques ? Nous remplaçons vos pneumatiques usagés dans la limite des pneumatiques prévus dans votre contrat. En cas de crevaison d’un de vos pneus, nous procédons à sa réparation. Si besoin vous pouvez également faire appel à l’assistance.
Pour en bénéficier contactez notre Service Expérience Conducteur pour une prise en charge immédiate et fixer un rendez-vous dans un des centres agréés ou directement sur votre lieu de travail.

A compter du 1er novembre 2021, les obligations d’équipement des véhicules en période hivernale en cas de circulation dans les massifs montagneux seront fixées par décision préfectorale : tels que le périmètre, le port ou la détention de pneumatiques ou de dispositifs antidérapants équipant les véhicules. Afin d’être en conformité avec la réglementation en vigueur, vérifiez que votre contrat prévoit ces équipements en contactant votre Gestionnaire de Parc ou en consultant My Arval Driver*.

 

Maintenez une bonne visibilité

Pour vous assurer une parfaite visibilité, pensez à vérifier la propreté des rétroviseurs et des vitres, contrôlez l’état des balais d'essuie-glace. Et parce que voir et être vu est important, contrôlez régulièrement vos systèmes d’éclairage.

 

Contrôler les niveaux de fluides de sa voiture

La vérification des niveaux de liquides et fluides doit être faite sans attendre de devoir effectuer un long trajet. Elle est indispensable pour le bon fonctionnement de la mécanique.
Avant de passer à la vérification de tous les niveaux de sa voiture, il est important de bien identifier les réservoirs situés sous le capot. En cas de doute, mieux vaut consulter le manuel du véhicule ou contacter un centre de réparation agréé.

huile

Huile moteur

La vérification doit être effectuée après avoir laissé refroidir le moteur au minimum pendant une heure. Le niveau d’huile doit approcher la marque "maximum" de la jauge sans la dépasser. Si le niveau d’huile n’atteint pas la moitié du réservoir, rajoutez-en. Contactez le Service Expérience Conducteur qui vous orientera vers un réparateur agréé pour effectuer un appoint.

refroidissement

Liquide de refroidissement

Pour vérifier ce niveau, le moteur doit impérativement être froid. Le niveau doit se situer entre le mini et le maxi de la jauge. Son niveau doit être vérifié tous les mois. Une insuffisance de ce produit peut entraîner une surchauffe du moteur.

lave glace

Lave-glace

Le pare-brise d’un véhicule doit toujours rester propre afin qu’aucune salissure ne gêne la visibilité du conducteur. Le liquide lave-glace se trouve dans un réservoir en plastique sous le capot du véhicule. N’attendez pas qu’il soit vide pour le remplir à nouveau.

bidon

L’AdBlue®

Dans le cadre des révisions, et en dehors des périodes d'entretien, les appoints d’AdBlue sont pris en charge et refacturés à votre entreprise. Si vous détenez une carte carburant Total ou Shell les appoints d’AdBlue® peuvent être réglés avec votre carte.

Ces appoints de fluide sont pris en charge dans le cadre de l’entretien de votre véhicule même entre deux révisions. Rendez-vous dans notre réseau de réparateurs agréés.

 

*Mon Arval Conducteur