
Roulez en toute tranquillité : Comment entretenir votre véhicule ?
Disposer d’un véhicule en très bon état et parfaitement entretenu vous assure une tranquillité d’esprit sur toute la durée de votre contrat. Qu’il s’agisse de révisions régulières, de réparations, même en cas de panne, de contrôles techniques, de remplacement de pneumatiques, nous assurons leur prise en charge selon les prestations souscrites par votre entreprise. Vous n’avez aucune avance de frais à effectuer ! C’est très simple : vous prenez rendez-vous dans notre réseau de partenaires. Vous déposez votre véhicule le jour du rendez-vous. Les interventions seront réalisées par le garagiste et la facture sera adressée à Arval.
Révisez régulièrement votre voiture
Un véhicule mal entretenu peut entraîner une surconsommation de carburant pouvant aller jusqu’à 25%. Vous avez la responsabilité de faire effectuer toutes les opérations d’entretien, les réparations nécessaires conformément aux préconisations du constructeur et les contrôles techniques auprès d’un prestataire agréé. Pensez à faire compléter votre carnet d’entretien lors des interventions.
Dans le cadre de notre prestation Maintenance nous prenons en charge les entretiens, les révisions, les réparations préconisés par le constructeur et ceux nécessaires au bon fonctionnement du véhicule notamment les frais de réparation suite à une panne (pour la Maintenance au forfait), ainsi que le remplacement des pièces usées ou défectueuses.
Pour vous aider dans ces démarches, nous pouvons vous envoyer des alertes sur les entretiens à réaliser, sous réserve que votre entreprise ait donné son accord et que nous soyons en possession de votre numéro de téléphone et de votre adresse e-mail. Il ne vous reste qu’à prendre rendez-vous directement auprès d’un garage du réseau partenaire de votre véhicule.
Grâce au site dédié au conducteur My Arval Driver vous pouvez localiser les réseaux de prestataires agréés Arval les plus proches de chez vous. Vous pouvez également contacter notre Service Conducteur par e-mail commerceantillesguyane@arval.fr pour les Antilles et la Guyane. Le Service Conducteur se chargera d’organiser les rendez-vous avec vous.
Le saviez-vous ? La périodicité des vérifications prévues par le plan d’entretien du constructeur ne doit en aucun cas être dépassée. Arval accepte une anticipation de 1 000 km ou 1 mois selon l’échéance à venir. Respectez scrupuleusement les alertes de révisions indiquées sur le tableau de bord de votre véhicule.
Prenez soin de vos pneus
Un pneu sous-gonflé, c’est une consommation de carburant supplémentaire et une moins bonne tenue de route. Pour votre confort et votre sécurité, vérifiez l’usure de vos pneus et leur pression tous les mois, notamment avant d’effectuer de longs trajets, ainsi que l’état des rainures (limite légale : 1,6 mm).
Vous devez changer de pneumatiques ? Nous remplaçons vos pneumatiques usagés dans la limite du nombre de pneus prévus dans votre contrat. Il vous suffit de rechercher un pneumaticien depuis notre outil de géolocalisation pour prendre rendez-vous. En cas de crevaison d’un de vos pneus, nous procédons à sa réparation. Si besoin vous pouvez également faire appel à l’assistance. Pour en bénéficier contactez notre Service Conducteur pour une prise en charge immédiate et fixer un rendez-vous dans un des centres agréés ou directement sur votre lieu de travail.
Maintenez une bonne visibilité
Pour vous assurer une parfaite visibilité, pensez à vérifier la propreté des rétroviseurs et des vitres, contrôlez l’état des balais d'essuie-glace. Et parce que voir et être vu est important, contrôlez régulièrement vos systèmes d’éclairage.
Contrôler les niveaux de fluides
La vérification des niveaux de liquides et fluides doit être faite sans attendre de devoir effectuer un long trajet.
Consultez le manuel de votre véhicule pour identifier les différents réservoirs situés sous le capot et en contrôler les niveaux.
Ces appoints de fluide sont pris en charge dans le cadre de l’entretien de votre véhicule même entre deux révisions. Rendez-vous dans notre réseau de réparateurs agréés.

Huile moteur
La vérification doit être effectuée après avoir laissé refroidir le moteur au minimum pendant une heure. Le niveau d’huile doit approcher la marque "maximum" de la jauge sans la dépasser. Si le niveau d’huile n’atteint pas la moitié du réservoir, rendez-vous dans notre réseau préférentiel pour effectuer un appoint.

Liquide de refroidissement
Pour vérifier ce niveau, le moteur doit impérativement être froid. Le niveau doit se situer entre le mini et le maxi de la jauge. Son niveau doit être vérifié tous les mois. Une insuffisance de ce produit peut entraîner une surchauffe du moteur.

Lave-glace
Le pare-brise d’un véhicule doit toujours rester propre afin qu’aucune salissure ne gêne la visibilité du conducteur. Le liquide lave-glace se trouve dans un réservoir en plastique sous le capot du véhicule. N’attendez pas qu’il soit vide pour faire l'appoint dans le réseau préférentiel Arval.

L’AdBlue®
Dans le cadre des révisions, et en dehors des périodes d'entretien, les appoints d’AdBlue sont pris en charge et refacturés à votre entreprise.