Restituez votre véhicule

Restituez votre véhicule

La restitution de votre véhicule, c’est pour bientôt ! Bien préparer cette étape est essentiel pour vous permettre de vivre un moment serein et sans surprises le jour J. Comment préparer mon véhicule ? À qui envoyer les documents ? Comment se déroule la restitution ?

Suivez le guide, nous répondons à toutes vos questions et vous guidons pas à pas.

 

Je prépare mon véhicule 

La restitution permet :

  • d’évaluer l'état du véhicule,
  • de relever le kilométrage du véhicule au terme du contrat,
  • de transférer la garde et la responsabilité du véhicule à Arval,
  • de mettre un terme au contrat et d’arrêter la facturation des loyers.

Si votre véhicule est endommagé, il est important d’effectuer les réparations avant la restitution.
Le jour de la restitution, votre véhicule doit être rendu dans un état dit « conforme aux standards du marché », conformément au contrat signé par votre entreprise.


En amont du rendez-vous :

 

1. Vérifiez l’état de votrE véhicule

pdf icon

En vous appuyant sur le guide des dommages qui doivent faire l’objet d’une réparation. Anticiper ces réparations, ce sont des frais de dépréciation évités à votre entreprise et un gain de temps pour vous !
Le guide des dommages véhicule particulier
Le guide des dommages véhicule utilitaire  

 

2. FAITES Réparer les éventuels bris de glace et dommages liés à un sinistre

Prenez contact avec votre assureur pour faire réaliser les réparations
- Dans le cas où vous êtes assuré par l'assurance de votre entreprise, rapprochez-vous de votre gestionnaire de parc, qui vous indiquera la marche à suivre.
- Dans le cas où vous êtes assuré par l'intermédiaire d'Arval, prenez contact avec notre service gestion des sinistres en envoyant un mail à  sinistre@arval.fr.

 

3. Effectuez un nettoyage complet 

Effectuez un nettoyage complet de l’habitacle et de la carrosserie, afin de rendre le véhicule dans un bon état de propreté. Ne négligez pas cette étape !

 

QUI planifie LE rendez-vous DE RESTITUTION ?

Selon votre localisation, notre agence s'occupe d'organiser la restitution auprès de nos prestataires :

Arval La Réunion 

Horaire : de 7h45 à 12h et de 13h à 17h15
Mail :  arvalreunion@arval.fr
Téléphone : 02 62 92 28 00

Adresse postale : 5 boulevard du chaudron, 97490 Sainte Clotilde                                    

Arval Guyane 

Adresse de restitution :
VOUTIER ASSOCIES
Hôtel des Ventes
508 Lot Collery V, 97300 Cayennes  

Prise de rendez-vous :
contacter Mr Mezenen, 06 94 23 61 20

Arval Martinique

Adresse de restitution :
CAMAUTO
Vieux Pont, 97232 LE LAMENTIN

Prise de rendez-vous :
contacter Mr Sorbet, 06 96 45 35 20 ou sa secrétaire au 06 96 25 83 96

Le jour J

Ça y est, le jour J est arrivé ! Vous réalisez l’état des lieux du véhicule avec le garage afin de repérer d’éventuels dommages :

1. Vous complétez et signez le Procès-Verbal de restitution avec le garage.
À noter : pour clôturer votre contrat, ce PV doit nécessairement comporter le kilométrage, la date et le lieu de restitution du véhicule.

Pour imprimer le modèle de Procès-verbal, cliquez ici 

CLIQUEZ ICI

2. Vous restituez les accessoires et les documents du véhicule
Que faire des papiers et accessoires du véhicule ? Pour vous aider à y voir clair, laissez-vous guider par notre check-list à télécharger ci-dessous.
Attention : n’oubliez pas de nous transmettre l’original du certificat d’immatriculation du véhicule, si vous en disposez. Ce document nous est indispensable pour clôturer votre contrat de location.

Téléchargez votre check-list

Notre conseil: Supprimez toutes les données personnelles de vos équipements électroniques de bord, notamment celles du GPS.

 

Découvrez en quelques minutes comment restituer votre véhicule