Roulez en toute tranquillité : Comment entretenir votre véhicule ?
Disposer d’un véhicule en très bon état et parfaitement entretenu vous assure une tranquillité d’esprit sur toute la durée de votre contrat. Qu’il s’agisse de révisions régulières, de réparations, même en cas de panne, de contrôles techniques, de remplacement de pneumatiques, nous assurons leur prise en charge selon les prestations souscrites par votre entreprise.
Vous n’avez aucune avance de frais à effectuer !
C’est très simple : vous prenez rendez-vous dans notre réseau auprès d'un Arval Center.
Vous déposez votre véhicule le jour du rendez-vous.
Les interventions seront réalisées par le garagiste et la facture sera adressée à Arval.
PRIVILéGIEZ LE RéSEAU PRéFéRENTIEL : ARVAL PREMIUM CENTER ET ARVAL CENTER
Le réseau préférentiel Arval vous garantit une prise en charge prioritaire, un accueil personnalisé, un diagnostic rapide et une évaluation des réparations en direct. Une solution de mobilité peut vous être proposée pour assurer la continuité de votre activité.
Deux types de centres vous sont proposés :
- les "Arval Premium Center", centres multi-services pouvant prendre en charge plusieurs types d'interventions simultanément (carrosserie, pneumatiques, pare-brise, révision, ...) pour limiter le temps d'immobilisation de votre véhicule?
- les "Arval Center", centres experts spécialisés dans un domaine d'intervention;
Réparti sur l'ensemble du territoire, le réseau préférentiel est gage de prestations de qualité selon les standards Arval. Il vous suffit de rechercher un centre depuis notre outil de géolocalisation pour prendre rendez-vous.
Révisez régulièrement votre voiture
Un véhicule mal entretenu peut entraîner une surconsommation de carburant pouvant aller jusqu’à 25%. Vous avez la responsabilité de faire effectuer toutes les opérations d’entretien, les réparations nécessaires conformément aux préconisations du constructeur et les contrôles techniques, auprès d’un prestataire agréé. Pensez à faire compléter votre carnet d’entretien lors des interventions.
Dans le cadre de notre prestation Maintenance nous prenons en charge les entretiens, les révisions, les réparations préconisés par le constructeur et ceux nécessaires au bon fonctionnement du véhicule notamment les frais de réparation suite à une panne (pour la Maintenance au forfait), ainsi que le remplacement des pièces usées ou défectueuses.
Pour vous aider dans ces démarches, nous pouvons vous envoyer des alertes sur les entretiens à réaliser, sous réserve que votre entreprise ait donné son accord et que nous soyons en possession de votre numéro de téléphone et de votre adresse e-mail. Il ne vous reste qu’à prendre rendez-vous directement auprès d’un garage du réseau préférentiel (Arval Premium Center et Arval Center).
Grâce au site My Arval Driver dédié au conducteur, vous pouvez localiser les réseaux de prestataires agréés Arval les plus proches de chez vous. Vous pouvez également contacter notre Service Expérience Conducteur par e-mail à l'adresse conducteur@arval.fr qui se chargera d’organiser vos rendez-vous.
Le saviez-vous ? La périodicité des vérifications prévues par le plan d’entretien du constructeur ne doit en aucun cas être dépassée. Arval accepte une anticipation de 1 000 km ou 1 mois selon l’échéance à venir. Respectez scrupuleusement les alertes de révisions indiquées sur le tableau de bord de votre véhicule.
Prenez soin de vos pneus
Un pneu sous-gonflé, c’est une consommation de carburant supplémentaire et une moins bonne tenue de route. Pour votre confort et votre sécurité, vérifiez l’usure de vos pneus et leur pression tous les mois, notamment avant d’effectuer de longs trajets, ainsi que l’état des rainures (limite légale : 1,6 mm).
Vous devez changer de pneumatiques ? Nous remplaçons vos pneumatiques usagés dans la limite du nombre de pneus prévus dans votre contrat. Il vous suffit de rechercher un pneumaticien depuis notre outil de géolocalisation pour prendre rendez-vous. En cas de crevaison, nous procédons à sa réparation. Si besoin vous pouvez également faire appel à l’assistance.
Pour en bénéficier contactez notre Service Expérience Conducteur pour une prise en charge immédiate et fixer un rendez-vous dans un des centres agréés ou directement sur votre lieu de travail.
A compter du 1er novembre 2021, et en cas de circulation dans les massifs montagneux, les obligations d'équipement des véhicules en période hivernale seront fixées par décision préfectorale pour chaque commune. Elle concerneront l'équipement du véhicule en pneumatiques hiver ou en dispositifs antidérapants. Afin d’être en conformité avec la réglementation en vigueur, vérifiez dans My Arval Driver votre quota de pneus restants ou contactez votre Gestionnaire de Parc.
Maintenez une bonne visibilité
Pour vous assurer une parfaite visibilité, pensez à vérifier la propreté des rétroviseurs et des vitres, contrôlez l’état des balais d'essuie-glace. Et parce que voir et être vu est important, contrôlez régulièrement vos systèmes d’éclairage.
Contrôler les niveaux de fluides
La vérification des niveaux de liquides et fluides doit être faite sans attendre de devoir effectuer un long trajet.
Consulter le manuel de votre véhicule pour identifier les différents réservoirs situés sous le capot et en contrôler les niveaux.
Ces appoints de fluide sont pris en charge dans le cadre de l’entretien de votre véhicule. Rendez-vous dans notre réseau de réparateurs agréés.
Huile moteur
La vérification doit être effectuée après avoir laissé refroidir le moteur au minimum pendant une heure. Le niveau d’huile doit approcher la marque "maximum" de la jauge sans la dépasser. Si le niveau d’huile n’atteint pas la moitié du réservoir, rendez-vous dans notre réseau préférentiel pour effectuer un appoint.
Liquide de refroidissement
Pour vérifier ce niveau, le moteur doit impérativement être froid. Le niveau doit se situer entre le mini et le maxi de la jauge. Son niveau doit être vérifié tous les mois. Une insuffisance de ce produit peut entraîner une surchauffe du moteur. Rendez-vous dans notre réseau préférentiel pour effectuer un appoint.
Lave-glace
Le pare-brise d’un véhicule doit toujours rester propre afin qu’aucune salissure ne gêne la visibilité du conducteur. Le liquide lave-glace se trouve dans un réservoir en plastique sous le capot du véhicule. N’attendez pas qu’il soit vide pour effectuer l'appoint en dehors des révisions.
L’AdBlue®
Dans le cadre des révisions les appoints d’AdBlue® sont pris en charge et refacturés à votre entreprise. Si vous détenez une carte carburant TotalEnergies ou Shell, les appoints d’AdBlue® peuvent être réglés avec votre carte.