Prendre la route

Préparez-vous à prendre la route

Prenez connaissance de votre kit de livraison 

Vous avez reçu votre kit de livraison contenant les documents de bord nécessaires au bon usage de votre véhicule. Il contient : 

  • Une copie du certificat d’immatriculation
  • Une copie de l'arrêté (du 28 juillet 2006) vous autorisant à circuler avec une copie du certificat d'immatriculation du véhicule, en lieu et place de l'original
  • Un Mémo Véhicule Assuré (MVA) en cas de souscription de l’assurance auto auprès d’Arval
  • Le Procès-Verbal de livraison
  • Un flyer "Véhicule connecté" pour les véhicules équipés d'un boîtier télématique
  • Un flyer Crit’air
  • Vos cartes carburants et badge de télépéage vous seront adressées ultérieurement si les prestations ont été souscrites par votre entreprise.
pochette

 

Fixez votre rdv au garage

Arval vous informe par email lorsque votre voiture est disponible en concession.
Il vous suffit de prendre rendez-vous avec le garage pour fixer la date de livraison et prendre possession de votre véhicule.
Nous pouvons gérer pour vous la prise de rendez-vous selon vos disponibilités et celles du garage.

Lors du rendez-vous de livraison, munissez-vous de votre Mémo Véhicule Assuré (MVA) et de votre kit de livraison.

Prenez possession de votre voiture

Lors de la livraison, vérifiez :

  • la conformité du véhicule à votre commande (modèle, options…),
  • la mise à disposition du triangle et du gilet réfléchissant (fournis par votre entreprise).

 

Le concessionnaire vous remet la pochette du constructeur dans laquelle vous trouverez :

- la notice d’utilisation du véhicule,
- le carnet d’entretien et le carnet de garantie du constructeur.

arval pour bien débuter

 

Le Procès-Verbal de livraison, l’ultime étape de votre livraison

À l’issue de la livraison, le garage vous soumet pour signature le Procès-Verbal de livraison.

⚠ N’oubliez pas : vous devez nous adresser ce document, complété et signé, dans les 48h suivant la livraison, par mail à l'adresse suivante : TransmissionPVL@arval.fr. Vous attestez ainsi avoir pris possession du véhicule et le reconnaissez conforme à votre commande.
Sa réception permet d'activer votre contrat à la date indiquée et de déclencher vos services.

Comment utiliser votre carte carburant ?

Lorsque votre véhicule est immatriculé, si votre entreprise a souscrit la prestation Carburant, Arval commande la carte carburant auprès du pétrolier (TotalEnergies, Shell ou les 2). Elle vous est adressée séparément. Le code confidentiel permettant d'activer et d'utiliser la carte vous sera adressé sous pli séparé.

Comment utiliser votre badge télépéage ?

Si votre entreprise a souscrit la prestation télépéage, vous recevrez votre badge télépéage directement ou par l’intermédiaire de votre Gestionnaire de Parc. Il sera à apposer sur le pare-brise. Dans le cas où votre véhicule est équipé d’un pare-brise athermique il est nécessaire de positionner le badge dans les zones définies par le constructeur pour éviter de diminuer la capacité de réception du badge.

Ce qu’il faut savoir si vous vous rendez à l’étrangeR !

Précautions avant votre départ : dans certains pays vous avez l’obligation d’être en possession de l’original de votre Certificat d’Immatriculation (Maroc..). Vérifiez que le pays où vous vous rendez est bien couvert par votre assurance et demandez dans votre espace conducteur My Arval Driver une attestation vous autorisant à sortir de France Métropolitaine. 

Vous savez désormais tout de la livraison de votre véhicule dans le cadre de votre contrat de location longue durée ! Il ne vous reste plus qu’à prendre le volant… !

Bonne route.