Roulez en toute tranquillité : contact en cas de problème

Roulez en toute tranquillité : Qui contacter en cas de problème ?

Votre voiture est en panne ? Vous avez un accident ? Vous êtes victime d’un vol ?
Contactez gratuitement notre service Assistance Plus 24h/24-7j/7 : Dépannage/remorquage du véhicule en cas de panne, accident, vol, incendie, perte ou bris des clés, erreur de carburant, rapatriement du conducteur et de ses passagers (dans la limite des places prévues dans le véhicule).
Le numéro de téléphone figure sur votre Kit de Livraison.


Vous avez besoin d’un Véhicule de remplacement ?
Pas de panique, un véhicule relais peut être mis à votre disposition si votre contrat le prévoit.

 

En cas de panne, gardez votre calme et ne tentez rien de vous-même

Sur autoroute, vous n'avez pas le choix du dépanneur et devez recourir à un dépanneur agréé qui vous sera envoyé par le service de sécurité relié à la borne d'appel d'urgence.

Votre véhicule accidenté sera déposé dans un garage. Prévenez sans délai l'assistance Arval qui prendra le relai.

 

En cas de vol, effectuez un déPÔT DE PLAINTE auprès des autorités locales en précisant qu’il s’agit d’un véhicule en location longue durée

Si votre voiture est assurée chez Arval :

Vous disposez de 2 jours pour effectuer votre déclaration de vol en ligne et y joindre le récépissé du dépôt de plainte.

Si votre voiture n'est pas assurée chez Arval : 

Adressez l'original de la déclaration de vol à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception et envoyez une copie de la déclaration de vol ainsi que le dépôt de plainte par mail à pertes.totales@arval.fr.

 

En cas d’accident, vous devez établir un constat amiable

En cas de difficulté et/ou de désaccord avec le(s) conducteur(s) des autres véhicules, n’hésitez pas à demander l’aide de la police ou de la gendarmerie. Vérifiez que l’autre conducteur (ou les autres) impliqué(s) complète(nt) toutes les informations sur le constat.

Si votre voiture est assurée chez Arval : 

Vous disposez de 5 jours ouvrés pour effectuer votre déclaration de sinistre en ligne et y joindre votre constat amiable d'accident ou, en cas de sinistre sans tiers, une déclaration circonstanciée (nom, coordonnées, date, lieu et circonstances du sinistre). Nous prenons alors en charge l’ensemble de la gestion du sinistre.

Si votre voiture n'est pas assurée chez Arval : 

Adressez l'original du constat à votre assureur.

Si le rapport d'expert détermine la mise en épave du véhicule, envoyez une copie du rapport d'expertise à Arval ainsi que la copie de la déclaration de sinistre par mail à pertes.totales@arval.fr.

Le saviez-vous ?

Vous devez déclarer vos sinistres directement depuis notre site internet ou en vous connectant sur votre portail conducteur My Arval Driver. Vous pouvez appeler notre Service Expérience Conducteur pour vous aider à déclarer votre sinistre. Un interlocuteur vous guide dans la rédaction de votre constat. Nous vous orientons vers nos carrossiers agréés pour une prise en charge rapide. Nous vous aidons à trouver un réparateur qui évaluera les réparations à effectuer.

Le saviez-vous - young business-couple

COMMENT DÉCLARER UN SINISTRE EN MOINS DE 3 MINUTES ?

Le saviez-vous ?

Pendant la période de garantie du véhicule (12 mois), contactez l’assistance du constructeur (numéros disponibles dans le manuel du véhicule). A l’issue des 12 mois, c'est l'Assistance d'Arval qui prend le relais (incluse à la prestation Maintenance si elle est souscrite par votre employeur).

Le saviez-vous - smiling african american

Que faire en cas de contraventions et FPS (Forfait pour Stationnement) ?

Vous êtes responsable de vos contraventions et vous vous engagez à régler ou rembourser à Arval toute amende, forfait post stationnement consécutifs aux infractions du code de la route, dès leur réception.
La réglementation faisant peser sur le propriétaire d’un véhicule une présomption de responsabilité pour certaines infractions (dépassements de vitesses, stationnements illégaux) Arval communique les coordonnées du locataire (votre entreprise) aux autorités. Depuis 2017,  les entreprises doivent obligatoirement désigner les conducteurs impliqués dans une infraction au Code de la route.